Conclusion de l’enquête publique pour le Plan Local d’Urbanisme

La commune de Sauviat-sur-Vige ne possède pas de document d’urbanisme. C’est
le Règlement National d’Urbanisme qui fait actuellement foi en matière de planification urbaine. Les élus ont souhaité se doter d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU) afin d’avoir une vision plus cohérente de
l’aménagement de leur territoire. La prescription de l’élaboration a donc été prise lors du Conseil
Municipal du 24 Février 2015.

Le Périmètre Délimité des Abords (PDA) quant à lui modifierait le rayon de protection de 500 mètres autour de l’église Saint-Martin afin de mettre en place un périmètre adapté afin de permettre la constitution d’un ensemble cohérent avec le monument historique concerné ou assurer la conservation ou à la mise en valeur du monument historique. La proposition de périmètre délimité des abords tient compte du contexte architectural, patrimonial, urbain ou paysager.

Par un arrêté, le Maire a prescrit l’ouverture de l’enquête publique du PLU et du PDA de l’église Saint-Martin. Celle-ci s’est déroulée du 12 Septembre au 13 Octobre 2022.

A son issue , le commissaire enquêteur a rendu son rapport et ses conclusions. Ces documents sont joints à cet article :

Rapport commissaire enquêteur PLU-PDA

Conclusions enquête publique PDA

Conclusions enquête publique PLU

Procès-Verbal des observations recueillies durant l’enquête