Evolution du service sur la déchèterie de Saint-Paul.
Suite à une inspection de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) sur la déchèterie de Saint-Paul, le SYDED est contraint de faire évoluer le service rendu aux usagers de la déchèterie.
Certains apports désormais refusés
En effet, l’équipement présente dans son organisation actuelle de potentiels risques pour les usagers, les valoristes (agents d’accueil) et pour l’environnement.
Concrètement, à compter du 15 décembre, après évacuation de certaines bennes de déchets, les dépôts suivants ne seront plus possibles :
– Les huiles de vidange, les piles, les lampes, les néons,
– Les produits chimiques et dangereux,
– Les appareils électriques
Restent collectés sur la déchèterie de Saint-Paul les cartons, les encombrants, la ferraille, les gravats, les huiles alimentaires, les radiographies et les végétaux.
Une évolution de la réglementation pour la prévention des risques
La réglementation a sensiblement évolué ces dernières années pour prévenir les risques encourus. C’est la raison pour laquelle, le rapport de la DREAL, suite au contrôle effectué sur place, stipule expressément la nécessité de procéder à d’importants travaux de mise aux normes sur la déchèterie de Saint-Paul afin de maîtriser tous les risques pour les agents et les usagers.
Les déchèteries à proximité restent opérationnelles
Ainsi, les usagers voulant faire des apports parmi ceux cités ci-dessus devront s’orienter vers une autre déchèterie du territoire SYDED. Les plus proches sont celles de Saint-Léonard-de-Noblat et de Pierre-Buffière (cliquez ici pour retrouver les horaires des déchèteries). Pour rappel, les badges d’accès Recypart (particuliers) et Recypro (professionnels) donnent l’accès à l’ensemble des déchèteries du SYDED.
Le SYDED, en accord avec les élus locaux, espère pouvoir rapidement proposer à nouveau un service plus sécurisé et plus important à ses administrés.