LE FOYER LOGEMENT

Le Foyer

Le foyer logement de Sauviat sur Vige (qui n’est pas une maison de retraite médicalisée) accueille des pensionnaires valides ou semi-valides dès l’âge de 60 ans. La vie quotidienne, dans ce lieu de sécurité est agréable, permettant à nos aînés de se retrouver et de rompre la solitude. Cette résidence est composée de 33 studios dont un hébergement temporaire avec une surveillance 24h/24 et 7 jours sur 7.

Votre logement :

C’est un studio composé d’un séjour, d’un coin nuit, d’une kitchenette, d’une salle d’eau (douche, lavabo, WC), complété de deux penderies. Vous l’aménagerez et le personnaliserez comme vous le souhaiterez avec vos meubles et les objets qui vous sont chers.

Le choix de votre mode de vie :

La résidence Raymond Coudert est un établissement public de type foyer-logement non médicalisé, où vous trouverez les services dont vous avez besoin pour vous rendre la vie plus sûre et plus facile : une sorte de chez-soi où vous choisirez le mode de vie qui vous convient. Vous y recevrez vos amis et votre famille.

Vous prendrez vos repas de midi chez vous ou au restaurant de la résidence. Un potage vous est aussi proposé pour votre repas du soir.

Un personnel attentif vous assure une présence 24H/24, vous pouvez le joindre depuis votre studio si vous avez besoin d’assistance.

La secrétaire de l’établissement vous aidera dans vos démarches administratives si vous le souhaitez.

CCAS Foyer logement 3ème âge
Résidence Raymond Coudert
87400 Sauviat-sur-Vige
05 55 75 31 22