COLLECTE DE MEMOIRE – CHEMINS DE FER (TRAIN ET TRAMWAY)

Le Pays d’art et d’histoire de Monts et Barrages recherche tout document, témoignage ou information (photos, archives…) lié aux chemins de fer (train et ancien tramway départemental) sur les 34 communes du Pays Monts et Barrages.

Objectif ? Créer une exposition pour l’été 2023.

Julie Grèze vous rencontrera, à Bujaleuf ou chez vous. Les documents seront empruntés pour être numérisés, puis rendus avec une fiche d’autorisation d’utilisation pour l’exposition voire publication, utilisation durant des animations…

Contact : Pays d’art et d’histoire de Monts et Barrages – 05 55 69 57 60

mediationpahmb@gmail.com

www.pahmontsetbarrages.fr

Labellisé « Pays d’art et d’histoire » par le Ministère de la Culture depuis 1999, le Pays Monts et Barrages a pour vocation de valoriser les patrimoines des 34 communes de son territoire (autour d’Eymoutiers, Châteauneuf-la-Forêt et Saint-Léonard-de-Noblat), afin de les porter à la connaissance de tous les publics (habitants, touristes, jeunes) par le biais de visites guidées, ateliers pour les jeunes, projets scolaires (de la maternelle au lycée), accueil de groupes toute l’année, expositions, publications… Cela implique un travail permanent de recherche et de documentation sur l’histoire et ce territoire.