Cérémonie du 8 mai

La cérémonie commémorative de la victoire du 8 mai 1945 aura lieu à huit clos.

Le confinement compromet une tradition qui tient à cœur les français et les habitants de Sauviat plus particulièrement.

Conformément aux directives du Ministère des Armées, seul s le Maire et un porte-drapeau des associations de combattants seront présents pour déposer des gerbes rue Pierre Louis Cacaly (martyr de la Résistance), place du 8 mai 1945 et au monument aux morts.

Le maire appelle tous les citoyens à observer une minute de silence à 11 heures ce vendredi 8 mai, et à pavoiser leurs fenêtres dans la mesure de leurs possibilités.

En effet, nous nous devons de célébrer le 75ème anniversaire de la libération et d’honorer la mémoire de toutes celles et tous ceux qui ont fait sacrifice de leur vie pour notre liberté.

En cette période difficile pour notre société, il est nécessaire de se remémorer les périodes de notre histoire qui ont été porteurs de solidarité et de valeurs partagées par le plus grand nombre.