Expo en mairie – Centenaire de l’Armistice de 1918

AFFICHE 18

Une évocation de la fin de la guerre mondiale de 1914-1918 sera proposée autour du 11 novembre à la mairie de Sauviat-sur-Vige.

Cette exposition que préparent actuellement Michel Ciolina et Jean-Pierre Morlon se composera de documents originaux évocateurs de le vie dans les tranchées et du quotidien de millions d’hommes et de femmes durant le conflit mondial.

Dessins et photos d’époque issus de collections personnelles, objets et armes, avec notamment le concours du Salon international du dessin de presse de Saint-Just-le-Martel et du fonds historique de Bruno Barthelot seront présentés sur panneaux et en vitrines. Jean-François Renon exposera des documents originaux de sa collection personnelle.

Ce sera aussi un voyage dans l’univers graphique de l’époque, avec la naissance du Canard enchaîné et les premières BD des Pieds Nickelés.

Par la carte postale et le timbre, par la chanson et les témoignages des Poilus on parviendra ainsi jusqu’à l’armistice du 11 novembre 1918.

Du 7 au 14 novembre aux heures d’ouverture de la mairie (9h-12h30/13h30-17h30)

PHOTO: Un des documents présentés à l’exposition.