Football Club de Sauviat – Les filles seules sur la pelouse

FOOTFI 3 FOOTFI 5

Il faut bien se rendre à l’évidence,pour la première fois de son histoire le FCS ne sera pas en compétition de district la saison prochaine.

Grave! En 84 ans, jamais le club (hors les événements d’Algérie) n’avait connu de crise dans ses effectifs et ses structures.

Le fanion aux couleurs bleu et jaune demeure cependant tenu par la dynamique équipe des filles; c’est là que se situent tous les espoirs de renaissance.

Dimanche, Jean-Pierre Nexon, maire de Sauviat et président d’honneur du FCS, a tenu à le souligner devant l’équipe féminine qui fêtait la fin de sa saison et la finale de l’équipe de France.

«Un club a t-il dit c’est aussi une affaire de dirigeants et comme pour tous les licenciés, il convient de faire preuve de rigueur et de discipline!». Il a souligné la qualité des installations sportives communales que la municipalité entend bien mettre au service de la jeunesse. Selon lui, une restructuration technique s’impose avec de nouvelles recrues dans des délais raisonnables.

En attendant, les footballeuses poursuivront leur parcours dans une cinquième saison départementale au niveau honneur où elles ont terminé en sixième position.

Leur encadrement sera identique avec Julien et Romain BIDAUD, Robert VACCARO et Damien FUYEO, lesquels travailleront sous l’autorité d’un bureau du FCS reconduit en assemblée générale.

Le président Didier Valade reste en fonction assisté de Patrick Wytrwal (secrétaire), Daniel Chapoulaud (trésorier) qui ont constaté avec satisfaction un partenariat de sponsors issus du commerce local.

Un équipement complet en sacs, maillots, survêtements,ballons…a été présenté aux joueuses au nombre d’une vingtaine ; d’autres actions sont envisagées durant la saison pour créer autour d’elles une sympathique dynamique.

Elles joueront d’ailleurs sur le terrain d’honneur qui recevra un équipement adapté face aux tribunes, les dimanches matin, où le public est attendu.

Le club-house est désormais leur fan-zone ; elles y ont joyeusement fêté la victoire des Bleus en arborant la médaille symbolique de la FFF offerte par Daniel Chapoulaud. Elles attendent de nouvelles partenaires qui seront les bienvenues en prenant contact au 06 38 49 31 21.

Ainsi le FCS poursuit-il son chemin vers ses 85 ans… Un anniversaire que les salviacoises sauront certainement mettre à profit!

L’EQUIPE: Marie Ribière, Emilie Ribière, Aurélie Ribière, Emilie Naneix, Cassandra Faure, Julie Madore, Emeline Piarroux, Audrey Piarroux, Sarah Lefort, Laura Theillaud, Pauline Sénéjoux, Jade Maille, Sofia Ribero, Jessica Lamy, Laurence Lefort, Margaux Tahon.

PHOTOS : l’équipe féminine (incomplète) et son encadrement