Retour sur La Foire aux Vins de France 2018

DSC_0028 DSC_0042 DSC_0105 DSC_0114 DSC_0138 DSC_0287 DSC_0450 DSC_0444

Les 9 et 10 juin dernier, Sauviat-sur-Vige accueillait la 34ème édition de la Foire aux Vins de France.

Le samedi, Monsieur le Maire inaugurait les festivités en présence de Messieurs CHENDERNAGOR et LEBLOIS, Mesdames et Messieurs les Maires des communes voisines et de la Communauté de Communes de Noblat, Madame AUPETIT BERTHELEMOT ainsi que les conseillers municipaux de Sauviat-sur-Vige. Monsieur Raymond POULIDOR tenait à la fois le rôle d’invité et d’exposant. En effet, il a présenté, en avant-première, le dernier ouvrage consacré à sa jeunesse et sa carrière sous forme de bande dessinée.
Grâce au concours de la Fédération de la Pêche de la Haute-Vienne et à l’investissement de la Société de pêche sauvigeoise Les Amis de la Vige, petits et grands ont pu découvrir, à travers expositions, présentations de poissons, simulateur de pêche et présence de professionnels de ce milieu, les joies et les différentes facettes de ce sport aquatique.
Après un hommage à Monsieur Yves DESAUTARD, un nouveau Roi des Banturles, en la personne de Michel CIOLINA, a été élu.
Le feu d’artifice du samedi soir était à la hauteur de l’évènement. Quant au dimanche, un public nombreux et conquis a pu profiter d’un spectacle musical et dansant varié et ce, malgré une météo capricieuse. Tout au long de ce week-end, les différentes animations ont enchanté visiteurs et exposants.
La municipalité remercie en particulier l’association Sauviat Loisirs et Culture, l’ensemble des bénévoles et toutes les personnes et associations qui se sont investies dans la tenue de cette manifestation riche en échanges et en bonne humeur.